Grands projets

Projet  Haliopolis :

Agadir a été choisie pour abriter ce projet du fait de son positionnement géographique et de son savoir-faire dans les domaines du débarquement et de la transformation des produits de la mer.

Par ailleurs, le Parc Haliopolis bénéficie d’une situation stratégique, à proximité immédiate :

Réalisé dans le cadre d’un pôle de compétitivité régional, le Parc Haliopolis est le 1er parc d’activité du Maroc à être dédié exclusivement à la valorisation des produits de la mer.

Bénéficiant d’une proximité avec la ressource halieutique, ce projet représente une composante importante de la stratégie de développement «Halieutis» du  Ministère de la Pêche Maritime, construite autour de 3 axes de développement : Durabilité, Performance et Compétitivité.

Le parc Haliopolis constitue un axe majeur du plan de développement de la Région Souss-Massa et cible :

Station Taghazout

La station Taghazout Bay s’étale sur une superficie de 615 ha en front d’une bande côtière de 4,5 km de plages d’une beauté exceptionnelle. S’appuyant sur un arrière-pays riche et authentique, Taghazout Bay se fond dans les collines plantées d’arganiers et les dunes sablonneuses. Conçu selon une approche intégrée et durable, le futur Ressort sera composé d’ensembles hôteliers, touristiques et résidentiels haut de gamme.

Un accent particulier sera porté sur les infrastructures sportives et activités de loisirs avec la mise en place d’un Beach club, d’une Médina ainsi que d’académies de Golf, de Tennis, de Surf et de Football.

Située dans les communes rurales de Taghazout et d’Aourir - Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Taghazout Bay se trouve au cœur du triangle d’or du Royaume :

Elle bénéficie ainsi d’une accessibilité optimale.