Province Tiznit

Province Tiznit

Située au Sud – Ouest de Souss Massa Drâa, la province de Tiznit, avec ses 8.214 km², à vue sur l’océan, les montagnes de l’Anti-Atlas et sur les plaines. Elle est répartie en 4 communes urbaines et 40 rurales et compte 786.000 habitants.

L’olive, l’amande et la menthe lui donnent sa notoriété. La pêche, avec son vivier de savoureux poissons, bénéficie de structures d’accueil du port de Sidi Ifni, avec sa capacité de stockage de poissons de 60.000 tonnes et des sites Jbel Sidi boulfdail, Erkount, Gourirem et Aglou. Tiznit est également célèbre pour son commerce de gros et de détail, dont la réputation de sérieux et de professionnalisme de ses marchands est réputée à travers tout le Royaume. Un autre palmarès de la prestige figurant dans le palmarès de la province est son artisanat avec ses maîtres, véritables artistes en bijouterie, couture, tapisserie, poterie, le travail des babouches.

La province est la destination touristique incontournable, aux portes du désert et à 90 km de l’aéroport international Al-Massira, avec la belle Tiznit, les sommets de Tafraout les gravures rupestres de Tazekka, les oasis, les vallées luxuriantes, dont celle de Aït- Mansour, les plaines fleuries, de havre de paix avec vue sur mer pour les fans de caravaning de Mirleft et les montagnes. Tafraout, perchée à 1.200 m d’altitude, est un véritable spectacle naturel avec ses énormes blocs de Granite rose et sa splendide flore.